Le Bastidon 33

Le Bastidon de Gordes

Vous serez comme chez vous au Bastidon, un plain-pied de 50 m² construit en pure tradition locale avec de la pierre sèche. La terrasse, ombragée, se prolonge par un jardin planté d’oliviers. L’intérieur est confortable et bien équipé. C’est un emplacement idéal pour des séjours à deux, trois ou quatre personnes.
Proche de la piscine, il est composé d’un séjour-cuisine, de deux chambres, d’une salle de bain, et WC séparés. Le séjour s’ouvre sur la terrasse et le jardin privatif. Visite guidée…

La Terrasse

Pour vos repas, vous profiterez pleinement de la terrasse ombragée. Une grande table en pierre attend juste que vous mettiez le couvert.

Le Jardin

Au jardin, transats et parasol satisferont les envies de sieste, à l’abri de ses haies, fleuri et idéalement planté d’oliviers.

L'Espace Cuisine

La cuisine américaine, est totalement équipée -plaques électriques, four traditionnel, micro-onde, réfrigérateur-congélateur, lave-vaisselle-,… Vous préparez les repas face au jardin.

Le Salon

Grand ouvert sur le jardin, le séjour est une autre invitation à la détente. Le salon est équipé d’une télévision, du Wi-Fi, d’une table basse, d’un canapé en cuir et de deux fauteuils.

Le Coin Repas

Le coin repas est une alternative à la terrasse.

Les Chambres

Dans les deux chambres, de grands placards facilitent le rangement des bagages et vêtements. Selon les goûts les lits se font à deux places ou séparés. Dans chaque chambre une large fenêtre laisse entrer la lumière.

La Salle De Bain

La salle de bain, avec lavabo, baignoire avec douche est aussi équipée d’un radiateur sèche serviette.

La Résidence

Construite en pierres sèches dans la pure tradition locale, la Résidence les Bastidons est à dix minutes à pied de Gordes, village classé du Lubéron. Vous  y accédez par une porte à digicode ; un parking évite que les voitures roulent dans les sentiers. Les enfants sont à l’abri. Derrière ses murs, la résidence est calme et propice à la détente.

La Piscine

Autour de la très belle piscine de 17m sur 9 m de nombreux transats s’offrent au farniente. Entouré  de parois de verre, le bassin est complété par des douches solaires. Ses accès sont sécurisés. Une fontaine, des arbres complètent le décor. Sous un espace couvert, une table de ping-pong attend les joueurs.

À Gordes

Gordes, situé dans le département du Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, est un village perché, classé parmi les plus beaux villages de France. Son château médiéval a plus de 1000 ans. Ses boutiques, ses restaurants et terrasses, son ambiance provençales en font un village actuel et dynamique, apprécié des touristes du monde entier.

Tous les mardis matin, un marché provençal anime la place et les rues du village. En été, de nombreux étals proposent une variété de produits locaux de saison.

Tourisme

Le village des Bories
Classé monument historique est un ensemble de constructions en pierres sèches, au toit en forme de dôme.

Les villages perchés
Roussillon, Vénasque, Bonnieux, Lacoste ou encore Ménerbes.

L’Abbaye Notre-Dame de Sénanque
Monastère cistercien niché dans la lavande.

Le Mont Ventoux
À dont les pentes attirent les cyclistes, professionnels ou amateurs.

À Faire

Marcher
Les itinéraires de randonnées sont nombreux, nommés et fléchés.

Pédaler
Le Vaucluse à Vélo a rassemblé de nombreux itinéraires, parfaitement repérables sur le territoire.

Pagayer
Sur la Sorgue, au départ de Fontaine de Vaucluse.

Golfer
À Saumane (18km) au Golf Provence Country Club  (18 trous).

Chiner
À Isle sur la Sorgue à la découverte de centaines de brocanteurs et antiquaires.